Rango : Gros Plan et Jeu concours

Résumé, critique, photos, vidéos

Rango


Le Résumé

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rangos'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions ... Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?


 

La Critique de Nicolas

Le Monde de l'animation est dominé outrageusement par Disney et son studio Pixar qui film après film réalise des merveilles. Il faudra desormais compter sur un nouvel acteur : le duo GK Films/ Nickelodeon Movies qui avec Rango mets une vraie claque à la concurrence et s'impose avec un seul film comme un prétendant sérieux.

C'est bien simple on a rarement vu aussi beau , une animation juste bluffante et incroyable , riche en détails , d'une fluidité exemplaire. ILM réalise encore des miracles et nous livre peux être le plus beau film d'animation jamais conçu. On ne peux qu'être admiratif devant un tel travail, que ce soit lors de gros plans sur les personnages ou dans des séquences d'action virevoltantes. Ce degré de réalisme , cette animation léchée , ce jusqu'au boutisme dessert paradoxalement il est vrai quelque peu le film dans son introduction qui mets un temps à démarrer. Mais une fois le train pris on ne le lâche plus.

Le parti près de la prod de nous livrer des personnages loin d'être glamour était plutôt osé comme le ton du métrage , le scénario. Mais c'est justement de cette différence que Rango tire sa force et sa maturité. De nombreux thèmes sont soulevés sans oublier bien sûr un humour quelque peu noir. Rango reste un film d'aventures teinté de comédie, d'action et fichtrement original, ce qui 'est pas toujours gagné dans ce milieu.

Voilà bel et bien un film riche, intelligent et original. On appréciera aussi les nombreux clins d'?il aux Westerns , les trouvailles scénaristiques.

Ajoutez à cela un Hans Zimmer inspiré comme toujours et vous obtenez une pièce maîtresse du cinéma d'animation. Une vraie réussite.

Les Photos

 

Les Vidéos

La Bande-annonce en VF

La Bande-annonce en VOST


Extrait 1