Retour sur la Première française de Django Unchained

L'avant-première officielle au Rex

Lundi soir se tenait au cinéma Le Grand Rex à Paris la première officielle française du nouveau film de Quentin tarantino en sa présence : Django Unchained.

Nadège Deschamps de la rédaction était présente sur place et nous a ramené ses impressions et des photos de la soirée.

Résumé de la soirée

Lundi 7 janvier 2013, le Grand Rex nous a offert la chance d'assister à l'avant-première du dernier film de Quentin Tarantino, « Django Unchained » en présence de l'équipe du film qui comptait : Kerry Washington, Samuel L. Jackson, Jamie Foxx, Christoph Waltz et enfin last but not least Quentin Tarantino.... J'ai assisté à cette projection en catégorie privilège (en déboursant quand même la modique somme de 50 ?).

Cette soirée a de nouveau été parfaitement organisée. Arrivée à 17h30 et après avoir fait quelques photos de la superbe décoration extérieure, j'ai pu entrer en salle où nous attendait, pour les accès privilèges, champagne et macarons (un vrai délice).

Niveau décoration, le Grand Rex a encore fait de son mieux pour faire plaisir au public avec d'abord un tapis rouge pour l'arrivée des stars. A l'entrée, la décoration représentant deux poings avec des chaines brisées représentaient très bien le sujet du film. Sur les écrans extérieurs étaient diffusés des images du film et à l'intérieur, des images du film, de très grandes affiches ou encore des totems'

Une fois entrée en salle, tranquillement installée au 4ème rang en mezzanine centrale, nous avons patiemment attendu que les stars arrivent. Vers 18h30, nous avons pu voir l'extérieur de la salle sur le grand écran. Nous avons pas vu toutes les personnalités invités mais il y en a une qui a pu nous faire patienter en attendant l'équipe du film est la belle Mélanie Laurent' Environ 30 minutes après, la première voiture arrivait avec à son bord Quentin Tarantino, puis Kerry Washington et ainsi de suite' Ils ont largement joué le jeu signant le maximum de personnes et posant avec les fans'

Après une bonne vingtaine de minutes, ils sont allés faire le photo call' Evidemment depuis leur arrivée en salle, l'ambiance a l'intérieur battait son plein mais cela fut décuplé à leur arrivée en salle' Evidemment avant de rentrer en salle, Mister Tarantino ainsi que Kerry Washington ont commencé à danser' Comme souvent d'ailleurs'

La présentatrice arrive enfin sur scène et l'équipe est entrée dans la salle sous un tonnerre d'applaudissement et de cris' Et l'équipe était aussi survoltée que nous' Kerry Washington dansait et applaudissait'

Quentin Tarantino fut le dernier à monter sur scène et le premier à prendre la parole en hurlant sa phrase fétiche' Vive le cinemaaaaaaaaa !!!!! Et la salle explose de joie' Ils y sont tous aller de leur petit mot et nous avons pu profiter de leur présence pendant plus de 5 minutes' Un grand moment vraiment avec un Tarantino survolté et qui a balancé son micro a la fin de son speech' Ce qui a fait explosé de rire la salle ainsi que toute l'équipe du film, en particulier Samuel L. Jackso' Et puis l'heure arriva où ils durent partir' Et c'est sur les cris de la foule et sous les applaudissements qu'ils quittèrent la salle' Et le film put enfin commencer' Et quel film'

 

L'avis en bref de Nadège sur le film

Drôle, sanglant, voir très sanglant, musicalement parfait et au scenario bien foutu même si l'histoire reste classique, ce film est tout bonnement une véritable réussite. Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio sont parfaits et en particulier ce dernier dans ce rôle du bad guy' Samuel L. Jackson a un rôle très particulier et j'ai adoré? Petit Caméo de Mister Tarantino très explosif' Bref, vive le cinema version Tarantino !!

L'avis de Nicolas sur le film

QT is back et mets à mal les films de western avec son Django survolté.

Qui de mieux que ce réalisateur fou pour réinventer les codes du western et nous offrir des moments de bravoure comme jamais !
Django est un western spaghetti saignant et fun quoiqu'un peu trop long et bavard.

Non content de nous faire rire de sujets graves (la séquence des cagoules est incroyable) Tarantino manie les thèmes et les mélange. Il faut dire que le réal s'est entouré d'un très beau monde et nous livre tout simplement le meilleur duo au cinéma depuis des décennies : Jamie foxx /  Christoph waltz.
Le second avait déjà sévi dans un film de QT pour notre plus grand plaisir avec brio et on se souviendra longtemps de cet officier ss particulièrement vil et névrosé. Quant à Jamie foxx il incarne la force tranquille et le parfait justicier. Le personnage que l'on attend dans un western. Le duo fonctionne à merveille et si seulement il n'y avait qu'eux deux . On passera sur le rôle de Kerry Washington( d'ailleurs les rôles féminins ne sont pas à la fête dans le film) et on s'arrêtera sur deux autres acteurs de talent : Di Caprio et Samuel L Jackson . DiCapiro est impeccable mais qu'a moitié, surtout quand son perso s'énerve et Samuel surprends .

Django c'est aussi des séquences de gunfight mortelles, une tuerie intense dans le manoir, une mise en scène vertigineuse, du sang , du rire , oui on se poile a de nombreux moments .
QT a su donner ce que le spectateur attendait : du fun.

Comment parler d'un film de Tarantino en n'évoquant pas sa bo. Encore une fois une bande son inspirée, originale voir même complètement paradoxale à un moment et seul QT pouvait se permettre de réussir ce coup , on vous laisse découvrir .

Mais si le film est bien délirant il pêche par moment par ses longueurs et une certaine retenue. On aurait aimé que QT aille encore plus loin .

Ne boudons cependant pas notre plaisir et allez voir ce djangoooooooo.

 

 

 

Nadège Deschamps