Reportage Disneyland Paris: L'attraction Ratatouille et le Bistrot Chez Rémy

notre reportage

Disney inaugure aujourd’hui au grand public sa nouvelle attraction phare inspirée du superbe dessin animé : Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy. Nous avons eu la chance de tester cette exclusivité mondiale il y a quelques semaines ainsi que Le Bistrot chez Rémy.

L'entrée de l'attraction et les décors exterieurs

Disney vous invite à une grande aventure interactive dans le Monde merveilleux de Ratatouille. Dans la file d’attente extérieure on peut retrouver de nombreuses pubs commerciales vues dans le film vantant les mérites des produits de chez Gusteau.

L'Attraction et les décors interieurs

Une fois à l’intérieur c’est à travers les toits de Paris que nous déambulons et que nous assistons déjà à une première animation avec l’enseigne interactive de Chez Gusteau qui nous parle une fois en Français et un peu plus tard en anglais. (Plusieurs séquences sont prévues et en fonction du temps d’attente vous aurez ou non la possibilité de toutes les voir). On avance dans la file et on récupère nos lunettes 3D puis on arrive dans la salle d’embarquement. Des voitures en formes de rats nous attendent et peuvent contenir 6 passagers, 3 à l’avant et 3 à l’arrière. Et aléatoirement les rats démarrent et se positionnent les uns derrière les autres pour commencer notre aventure.

La Ratmobile

Plusieurs minutes d’un vrai show technique aussi bien visuel que sonore et qui se jouera aussi de vos narines. Une attraction qui exergue les sens.
On ne vous en dira pas trop pour ne point vous gâcher l’experience mais on vous conseillera de vous mettre sur le devant pour profiter au mieux des énormes écrans de l’attraction qui n’est pas que virtuelle heureusement.
A vous de ressentir les mêmes émotions qu’un petit rat lâché dans un grand restaurant.

L’attraction peut se refaire facilement plusieurs fois avec le même plaisir, la même envie et surtout avec de nouvelles découvertes. Il y a des objets cachés, des interactions différentes selon notre place, des positions. Une expérience à chaque fois renouvelée et ça c’est fort.

Notez pour terminer une file d’attente single riders si vous souhaitez passer beaucoup plus vite mais seul (la même file a été installée pour l’attraction Crush Coaster), des bornes fast pass et enfin une vue sur le restaurant de l’attraction : Le Bistrot Chez Rémy.

Le Bistrot Chez Rémy

Et justement nous nous sommes laissés tentés par le restau et son menu à 39.99 euros. Certes c’est un peu cher mais au final cela vaut son prix.


D’une le restaurant est thématisé et comme l’attraction nous sommes réduits à l’état de rat : Assiettes géantes, livre démesuré, chaises en forme de capsule de bouteille, table faite de boite de thé, plateau immense sur le mur, guirlandes électriques de Noel surdimensionnés en forme de lumière au plafond….

A l’entrée de nombreuses décorations, récompenses pour nos célèbres cuistots et la fameuse citation du critique entendue dans le film.


Le repas dans tout ça :
Pour 39.99 euros vous aurez le droit à une entrée unique, un plat, un dessert et une boisson au choix.

L’entrée est une salade de taille moyenne avec différents fromages. Sympathique somme toute mais c’est surtout le plat qui nous a enthousiasmé.

Nous avons opté pour la pièce de bœuf avec la sauce du chef, des frites et bien sûr une ratatouille.
On a rarement mangé une viande aussi tendre et savoureuse dont le goût est délicieusement relevé par la très bonne sauce. Une merveille qui justifie à elle seule d’aller dans ce bistrot. La ratatouille était aussi très bien cuisinée avec des légumes frais ça se sentait.

En revanche pour le dessert, en l’occurrence le gâteau au chocolat c’était beaucoup plus quelconque.

Un menu plus que correct avec une viande exceptionnelle. Nous nous sommes régalés.

Quelques photos du restaurant:



On vous conseille donc l’attraction et le bistrot pour vous imprégner au mieux de l’univers de Ratatouille.