On ne le répètera jamais assez le cinéma d’animation ne cesse de s’améliorer et les concurrents au géant Pixar sont nombreux maintenant et nous livre des films maitrisés et visuellement époustouflants. Epic est juste superbe dans sa mise en scène, son graphisme et la fluidité de l’animation. On reste émerveillés devant les personnages, les décors, les images. L’action est soutenue et les séquences épiques nombreuses : on notera de superbes envolées et des combats dignes des grandes productions hollywoodiennes. Le film regorge de bonnes idées et de quelques personnages attachants. Mode ou pas le duo limace/escargot apporte son lot de sourires à la manière des extraordinaires Krill de Happy Feet 2.
Pour l’histoire du film on part dans le très classique, du déjà vu en somme, pas de vraie révolution de ce côté-là, en même temps le cœur de cible du film reste les enfants. On aurait aimé peut être plus de folie, de prises de risques et d’originalité de ce côté-là.
La bande-originale du film reste l’un des gros points forts, les musiques sont entrainantes, épiques (oui encore) . Elles se mélangent parfaitement avec un environnement sonore de tous les instants. L’expérience cinéma devrait vous procurer de belles émotions.
Epic à défaut d’être vraiment original reste un film à l’animation superbe et très plaisant. Une vraie démo pour tester votre salle de cinéma et profiter au mieux de ce monde imaginaire.
Tous véhicules utilisés dans Epic : la bataille du royaume secret
Toutes les armes utilisées dans Epic : la bataille du royaume secret
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Epic : la bataille du royaume secret