Elektra
- Titre original : Elektra
- Réalisé par : Rob Bowman
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 09 mars 2005
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Tous publics
- Genre : Action. Policier. Drame. Heroic Fantasy.
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 90 minutes
- Produit par : Twentieth Century Fox. New Regency Pictures. Regency Enterprises. Avi Arad.
- Scénariste(s) : Raven Metzner,Zak Penn,Stu Zicherman
- Distributeur(s) : UFD
J'aime (2) -
J'aime pas (0)
Informations techniques sur Elektra
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Elektra
-
6.0
Spiderman, Musulman, Batman, Elektraman... par Olivier Chironnier
-
Rob Bowman fut très longtemps le second de Chris Carter sur la série "Aux frontières du Réel - The X Files". Après avoir réalisé le Film des X Files et le Règne du Feu, il revient avec l'énième adaptation d'un comics de la lucrative filiale Marvel.
Elektra arrive donc après les Superman, X Men, Spiderman, Robocop, Batman, Catwoman, Les 4 Fantastiques, Hulk, Daredevil, La Ligue des Gentlemens Extraordinaires (...) et il s'agit bien là d'une des plus mauvaises adaptations.
Malgré le charme et le superbe physique de Jennifer Garner, Elektra n'arrive pas à la cheville des autres super héros... et pour cause, elle n'a pas ou peu de supers pouvoirs. Elle est juste experte en arts martiaux (boxe, bâton, Wu Shu, Shodukan), avec une tenue rouge, en cuir et elle manie à merveille les armes.
Côté synopsis, ça vole très haut. Elektra, la tueuse légendaire, a pour mission de liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby, que poursuit la puissante et maléfique organisation "La Main". Mais impulsivement, la belle se retourne contre ses commanditaires et décide de sauver ses proies...
Dès le générique de début du film, on s'attend au pire. On nous explique comment est né Elektra... nan pas la nuit classée X des parents mais le mythe qui existe sur elle. On nous évoque le fait que la Main veut l'éliminer et récupérer le Joyau pour contrôler le monde et liminé le Bien. Mais le Bien veut éliminer ce joyau car elle est trop dangereuse dans les mains du Mal et de la Main. Vous avez suivi ?
Plus le film avance, plus ça devient inquiétant. Seule le physique de Jennifer Garner maintient éveillé la salle. Il faut dire que la tenue en cuir rouge moulante doit y être pour quelque chose.
Un point positif, on retiendra le charme de Jennifer et son talent dans les arts martiaux. C'est incontestable. Je ne voudrais pas me fighter avec elle...
Un film à éviter.
Actualités à propos de Elektra
Aucune actualité pour ce film
Pour en savoir plus sur Elektra
Tous véhicules utilisés dans Elektra
Toutes les armes utilisées dans Elektra
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Elektra
Commentaires à propos de Elektra