Resident Evil: Extinction
- Titre original : Resident Evil Extinction
- Réalisé par : Russel Mulcahy
- Musique de : -
- Date de sortie ciné : 03 octobre 2007
- Date de sortie vidéo :
- Classification : Interdit aux moins de 12 ans
- Genre : Action. Horreur. Science Fiction. Thriller.
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 90 minutes
- Produit par : Samuel hadida. Paul W.S. Anderson. Jeremy Bolt. Robert Kulzer.
- Scénariste(s) : Paul W.S. Anderson
- Distributeur(s) : Metropolitan FilmExport
J'aime (3) -
J'aime pas (3)
Informations techniques sur Resident Evil: Extinction
- Distribution
- Résumé
- Photos
- Bandes-annonces
Critiques de Resident Evil: Extinction
-
7.0
Alice... au pays des Zombiiiiiiess ! par Olivier Chironnier
-
Les Zombies avides de chair humaines sont de retours et pourchassent l'égérie de la série jeu-vidéo, Alice, jouée par Milla Jovovich. Elle est rejoint au casting par Ali Larter, que l'on avait vu précédemment dans "Destination Finale" et surtout elle joue le double rôle de Nikki/Jessica dans la série devenue culte, "Heroes". On retrouve par la même occasion Oded Fehr et Mike Epps de Resident Evil: Apocalypse.
L'histoire concoctée par Russell Mulcahy est la suivante. Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation. Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...
Resident Evil 3 marque le retour d'Alice et elle n'est pas au pays des merveilles mais plutôt en enfer. Le film se passe plusieurs mois après l'Apocalypse annoncé et l'apparition du Nemesis ainsi que les fameux chercheurs voulant aider Alice... Chercheurs qui souhaitent cloner la belle pour obtenir le moyen de contrôler les mutants...
Autant l'histoire paraît simpliste autant l'action n'est pas en berne et on assiste à une éradication de zombies avec brio.
Le film s'achève en laissant une porte, que dis-je, un royaume de portes, pour un quatrième opus, qui comblera les fans du genre et qui expliquera, peut-être, la disparition de la très jolie Sienna Guillory, disparue sans raison.
Resident Evil : Extinction est dans la lignée de ses prédécesseurs.
Actualités à propos de Resident Evil: Extinction
Pour en savoir plus sur Resident Evil: Extinction
Tous véhicules utilisés dans Resident Evil: Extinction
Toutes les armes utilisées dans Resident Evil: Extinction
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Resident Evil: Extinction
Commentaires à propos de Resident Evil: Extinction