La bonne surprise de Michel Gondry que voilà. Adaptation d’une série radiophonique devenue série télévisée avec le regretté Bruce Lee, ce film est un hommage au style d’antan tout en associant les modernités du moment.
Au casting, on retrouve Seth Rogen, croisé à Deauville, il y a quelques années. L’acteur loufoque réputé dans les films de Judd Apatow s’offre une cure de jouvence et d’amaigrissement. Les premières minutes rappellent vraiment le style comique puis il s’assagit en fonction des événements du film. A ses côtés, Cameron Diaz, vieillissante mais toujours aussi charmeuse et Jay Chou, acteur/chanteur s’en sort plutôt bien. Il n’est qu’une pâle copie de Bruce Lee mais s’en sort à merveille. On n’oublie pas bien sûr Edward Furlong, croisé à Londres et Edward James Olmos croisé à Londres et à Bonn.
Côté histoire, on retrouve, à peu près, l’univers de la série d’antan. Les premières minutes sont particulièrement peu inintéressantes. On découvre Seth Rogen aussi exécrable que possible. Il joue en mode Judd Apatow et son comportement est le stéréotype même du fils ayant roulé dans l’or. C’est vulgaire, c’est gras et c’est chiant. Les premières minutes m’ont clairement gonflé… auréolé aussi par l’imposition de la 3D, absolument inutile. Puis, le film monte en puissance, devient intéressant et remonte très clairement sa note. La présence de Keito y est clairement pour quelque chose. Dès lors, l’intérêt du film se fait grandir et on apprécie grandement la suite de l’aventure.
Sans être un coup de cœur, je dois reconnaître avoir passé un bon moment durant le film. Les premières minutes servant à mettre en place l’histoire et les personnages, sont certes déconcertantes et peu passionnantes mais elles sont nécessaires même si elles sont exagérées.
« Le Frelon Vert » se laisse regarder malgré des premières minutes déroutantes et on finit par prendre goût au film et au duo. L’action y est présente tout en fusionnant avec l’humour, certes un peu trop gras à mon goût. Reste à bon film d’action sur des supers héros sans pouvoir qui font régner la loi dans une ville où la pègre fait sa loi.
Tous véhicules utilisés dans The Green hornet
Toutes les armes utilisées dans The Green hornet
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans The Green hornet