Pour dignement fêter ses 25 ans les studios Pixar nous offrent les nouvelles aventures de Flash Mcqueen dans Cars 2.
Comme toujours le film est précédé d’un court-métrage d’animation qui cette fois-ci reprend des personnages bien connus, à savoir Toy Story. Sympathique ce court mettra en avant Barbie et Ken sans oublier Woody ou Buzz l’éclair.
Revenons à Cars 2. Si l’effet de surprise est passé, les images , la fluidité de l’animation sont toujours au top. Pour donner un peu plus de piment a ce numéro 2, Disney a eu la bonne idée de marier les courses avec une intrigue très james bondienne et ça marche à merveille. On retrouve des voitures avec gadgets, un rythme trépidant et beaucoup d’humour.
On apprécie beaucoup les détournements de la vie quotidienne avec des voitures, les décors très chouettes et bien sûr tous les pays traversés. Beaucoup de clins d’œil parsèment le film qui plaira aussi bien aux grands que petits enfants.
Un bon nombre de nouveaux personnages fait son apparition et on retiendra en premier lieu l’espion anglais Finn McMissile.
Cars 2 c’est le film d’animation de cet été, un concentré de ce que Pixar fait de mieux, un graphisme superbe, de l’action, de l’humour et aucun ennui. Roulez bolides !
Et revoilà les bolides de Pixar. Après un premier opus intéressant, John Lasseter avait annoncé un second opus des aventures de « Cars 2 ». Fort d’un matraquage publicitaire ahurissant avec de multiples affiches dévoilées sur SallesObscures, des Spots TV, des concours, des animations de part le Monde, Pixar a voulu frapper un grand coup pour attirer un maximum de spectateurs dans les salles.
Malgré tout, le film ressort avec des critiques peu glorieuses faute à avoir voulu rendre hommage à James Bond et en oubliant le principal. Faire rêver les enfants. Dans le premier opus, on assistait à la découverte de Radiator Spring et des personnages aussi attachants que colorés. Dans ce second, nous retrouvons le côté coloré mais sans ce côté chaleureux et novateur du premier volume.
Certes, on retrouve l’esprit, l’humour, les clins d’œil et les bons sentiments, mais on joue trop sur le côté Bond que sur le côté enfants, et rappelons que le film s’oriente principalement vers ce public.
Cars 2 reste malgré tout un film sympathique à voir en 2D. Je ne suis pas persuader que la 3D a son intérêt pour cet opus. On apprécie les musiques, les décors, les couleurs, les voitures et les nombreux produits dérivés.
Seul point noir, et non impacté à Pixar, mais à mon cinéma, qui pour un troisième film Pixar différent, ne diffuse pas le court-métrage… Inadmissible vu les prix pratiqués…
Tous véhicules utilisés dans Cars 2
Toutes les armes utilisées dans Cars 2
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Cars 2