Pour ne pas changer dans ses habitudes, l’acteur Jason Statham pointe le bout de son nez dans un film où il joue un flic violent confronté à un tueur de flics. Ce petit film anglais permet de retrouver Paddy Considine, Luke Evans et Aidan Gillen au casting.
Malgré un scénario somme toute classique, Blitz reste une bonne surprise. Une fois n’est pas coutume, Jason Statham sort des sentiers battus et stoppe le style bourrin où explosions, combats et accidents de voitures foisonnaient. Il obtient un rôle de flic violent sans pour autant l’être à l’écran. Exit les scènes de combats qui en ont fait son statut. Il est confronté à un tueur de flics et pour canaliser sa colère, il est associé à un flic aussi violent (Paddy Considine)…
Concernant l’ensemble du film, on retrouve très clairement le style britannique. Le film se situe entre Guy Ritchie et une série type Suspect N°1. Il ne s’y passe pas grand-chose malgré des poussées d’adrénaline fréquentes mais trop peu présentes dans un film de ce type et avec un acteur d’un tel acabit.
Le film jouit d’une sortie nationale grâce à son casting… Il faut reconnaître que sans Statham le film n’aurait pas eu la même diffusion…
Un style donc So british qui attirera les fans du genre ou ceux de Statham.
Tous véhicules utilisés dans Blitz
Toutes les armes utilisées dans Blitz
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Blitz