[Champs Elysées Film Festival 2012]
L’un des coups de cœurs de ce Festival et pourtant le pari n’était pas gagné.
Si moi, moche et méchant avait bien marché de par le Monde, le film restait assez vide mis à part les mignons. Le Lorax mettra tout le monde d’accord.
D’une l’animation est de très bonne facture, on retrouve un style graphique propre au studio, tout est très fluide, très coloré. On apprécie les décors et surtout cette ville.
Ensuite le rythme, le Lorax est un film entrainant avec une action soutenue, des gags plus fins qu’a l’habitude et une superbe galerie de personnages. On retiendra les petits poissons chanteurs et leur running gag bien trouvés.
Plaisant aussi bien pour les enfants que pour les adultes, le Lorax délivre également un message écolo sur la sauvegarde des arbres, la vie en symbiose.
Quelques chansons viennent égayer le récit en plus du score musical réussi. A noter tout de même et c’est étonnant que le personnage en soi du Lorax n’apparaît finalement que très peu dans le récit sans pour autant que cela ne gêne en quoi que ce soit. C’est dire que l’on est pris dans cette histoire.
Une très bonne surprise. A noter pour conclure version 3D que l’on aurait aimé encore plus poussée avec notamment des différences de plans plus marquées.
Tous véhicules utilisés dans Le Lorax
Toutes les armes utilisées dans Le Lorax
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Le Lorax