Ghostface sévit de nouveau dans un cinquième film pour des retrouvailles sanglantes et tranchantes et un retour salvateur aux sources de la franchise dans un film très violent, percutant et en totale phase avec son époque. N’y allons pas par quatre chemins ce Scream est une vraie réussite à tous les niveaux.
Pratiquant l’autodérision à l’instar du récent Matrix et se jouant une fois de plus des codes du genre ce Scream new génération nous rappelle aux bons souvenirs du premier film tout en faisant revenir son trio iconique au cœur de l’intrigue.
Si les suites du tout premier film étaient en dents de scie ce nouveau film se démarque totalement et nous plonge dans une nouvelle tuerie de masse et son interdiction aux – 16 ans en France n’est pas volée.
Le film coche toutes les cases de ce que l’on attendait d’un nouvel opus de la saga et va même au-delà de nos espérances en nous proposant une plongée dans la folie humaine.
Un film graphique, gore, des mises à mort bien sauvages et un Scream qui sait s’adapter à sa génération en se jouant là aussi des nouvelles technologies (entraperçu déjà dans Scream 4).
Reste aussi le climat d’angoisse et une longue liste de suspects potentiels, ce qui a toujours fait le succès de la franchise.
Scream premier du nom avait marqué dans les années 90 et cette nouvelle suite est tout aussi mémorable.
Tous véhicules utilisés dans Scream
Toutes les armes utilisées dans Scream
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Scream