Loin très loin du célèbre compte de la belle au bois dormant, Sleeping Beauty est l’incarnation du film sordide, dérangeant et sans intérêt.
Oui la société va mal, est perverse et empli de grands malades, mais quel est donc l’intérêt de nous dépeindre cette face d’un Monde en proie à des déviances malsaines ? Si encore un quelconque message était enfoui derrière cette œuvre ? Mais ce n’est clairement pas le cas et la fin est juste incompréhensible. La jolie Emily Browning après son passage remarqué dans Sucker Punch semble se complaire dans les films à caractère très sexuel et apparaît dans son plus simple appareil dans ce film. Elle accepte de se faire droguer et pendant son sommeil se passent des choses…
Sleeping Beauty n’est pas un film porno, aucune scène proprement dite de sexe ne transparaît à l’écran mais la lourdeur de l’atmosphère, ce côté délétère bien présent et cette vie secrète immonde auront de quoi choquer l’audience. Dénué de toute musique le film enchaîne les longues scènes d’exposition et nous livre un personnage d’une jeune femme meurtrie, sans amour, qui use de tous les moyens pour se faire de l’argent. D’une lenteur inégalable, on tente en vain de s’intéresser au métrage mais l’ennuie nous gagne très vite et cette absence de quelque signification, explication finit de nous achever.
Décidemment un film à enfermer aux oubliettes. Sa réalisatrice Julia Leigh devait être sous influence…
Tous véhicules utilisés dans Sleeping Beauty
Toutes les armes utilisées dans Sleeping Beauty
Tous les avions et hélicoptères utilisés dans Sleeping Beauty