Test Blu-Ray Flash Saison 1

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Flash saison 1

 

 

L'histoire :

Barry Allen est un jeune expert scientifique vivant à Central City. Il est intelligent, séduisant... Et est désormais l’homme le plus rapide du monde ! Créée par l‘équipe à l’origine d‘Arrow, la série Flash relate la vie du personnage supersonique issu de l’univers DC Comics. Suite à la mort mystérieuse de sa mère et l’emprisonnement de son père considéré comme responsable de cette tragédie, Barry Allen a grandi aux côtés du détective Joe West. Devenu adulte et après à un accident provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules, Barry se découvre un pouvoir unique : l’hyper-vitesse. Désormais capable de se déplacer à très grande vitesse dans les rues de Central City, Barry devient un ange gardien invisible. Mais il découvre rapidement qu’il n’est pas le seul « méta-humain » doté de pouvoirs surnaturels depuis l’explosion. Et surtout, il découvre que beaucoup utilisent leurs nouveaux pouvoirs à mauvais escient... Décidé à protéger les innocents, Barry et ses amis proches se liguent alors pour combattre les malfaiteurs de Central City. Découvrez l’aventure foudroyante de Flash dans ces 23 épisodes riches en événements et en rebondissements qui vous rendront dépendants… En un éclair !

Le Test Blu-Ray

Image 5/5

L'image est parfaite, très colorée et ne souffre pas des travelings et autres accelerations propres au personnage.

Son 4,5/5

Flash assure le spectacle côté son avec une vraie spacialisation et ce thème si reconnaissable. Encore une fois on vous conseille la VO.

Bonus 3.5/5

Des disques plutot remplis avec des scènes coupées que l'on retrouve par episode. Un gros plan sur le Comic Con et toutes les stars des séries Arrow, Constantine et Flash bien sûr. Mark Hamil que l'on retrouvera bientôt dans Star Wars revient sur le Trickster, personnage qu'il incarnait 20 ans plus tôt déja dans la série The Flash.

Qui dit Flash dit effets spéciaux et un module y est consacré tout comme la genese de la série.

Un betisier est également présent.

La série

Tel un éclair, cette nouvelle version de Flash nous foudroie et  apporte de la modernité, beaucoup d’action, des effets spéciaux de qualité et surtout une vraie histoire cohérente de super-héros et du fun.

On ne pensait pas sincèrement apprécier autant le show, qui comporte dans cette première saison 23 épisodes qui se suivent et à l’instar de Arrow proposent une véritable histoire sur la continuité, chaque épisode venant apporter un peu plus à l’édifice global. Il n’y a pas de superflu, d’épisode inutile et c’est fort appréciable.  Le rythme est très soutenu et pas moyen de s’ennuyer devant le spectacle proposé.
On en parlait mais les effets spéciaux assurent, il ne faut pas oublier que Flash est l’homme le plus rapide de la Terre et on aurait pu très vite tomber dans le kitsch.

Autre excellente initiative les cross-overs nombreux avec un autre personnage DC Comics : Arrow. Les deux héros sont proches et se rencontrent ainsi que leurs « assistants ». Et on ne parle pas de simple apparition ou clin d’œil mais bien d’alliance. D’autres personnages font également leur apparition.
Flash fonctionne aussi très bien par la présence des meta-humains suite à l’explosion du generateur ce qui nous donne tout un tas de méchants aux pouvoirs étonnants. Il n’y a donc pas que the Flash et le reste de l’humanité mais presque un nouveau méchant par épisode.
Côté cast rien à redire et  Grant Gustin nous convainc dans le costume pourpre de Flash et ses sidekicks aussi. Une belle équipe de personnages que l’on suit tout du long.

Flash est une franche réussite, une des meilleures séries du genre, dont on attend la suite avec grande impatience.