Test Blu-Ray Monty Python Sacré Graal 40ème Anniversaire

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Monty Python Sacré Graal edition 40ème anniversaire

 

 

L'histoire :

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées.
La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

 

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Sur un film de plus de 40 ans le travail de restauration est remarquable. C'est ce que l'on attendait pour un film culte. A de rares exceptions et séquences encore un peu "anciennes et avec du grain" l'image est très belle.

Son 4/5

On vous conseillera les deux pistes audio en VO, une en DTS-HD Master Audio et une VO mono d'origine pour les puristes. Car oui les Monty Pythons ca se regarde dans la langue de Shakespeare.
La VF est cependant bien présente.

Bonus 5/5

Une édition anniversaire qui tient toutes ses promesses avec de nombreux bonus dont des inédits. On pense notamment au Questions/réponses sur "Monty Python - Sacré Graal" avec les Monty Python eux-même, enregistré pendant le Festival de Tribeca en 2015 (inédit - HD - 30'18" - VOST). Les acteurs s'amusent et nous avec!

Les fans du film et ils sont nombreux pourront également savourer les Scènes coupées et versions longues (inédit - 2012 - HD - 18'57" - VOST). Mais ce n'est pas tout car vous trouverez également des animations perdues, des commentaires audios et plein de surprises loufoques à l'image du film.

On vous le dit: une édition bien chargée et très complémentaire du film.

 

Le Film

Monty Python Sacré Graal est un sacré film! Une farce assumée de bout en bout qui apporte une touche d'humour à l'histoire des Chevaliers de la Table Ronde. C'est aussi tout le talent des Monty Python, l'écriture, les situations, le comique omniprésent et des scènes cultes. On pense notamment aux bruits de sabots faits avec des noix de coco, les chevaux ayant été remplacés par des servants tambourinant sur cet accessoire. Ou encore la scène du Killer Rabbit! Tellement drôle.

Il serait compliquer de décrire tout ce que l'on voit dans le film et si vous n'avez jamais eu l'occasion, totale hérésie, de voir le film c'est le moment.

Un film culte offert içi dans le plus beau des écrins.

9/10