Test DVD Vive les Vacances

notre test DVD

Test DVD Vive les Vacances

 

 

L'histoire :

Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

 

Le Test DVD

Image 4/5

Une image très correcte pour un DVD avec une bonne définition.

Son 4/5

Le film ne se démarque pas forcément par sa bande-son mais le travail effectué là aussi est bon. On se repète mais on vous conseille la VO.

Bonus 1.5/5

En seul bonus des scènes coupées. 11 Minutes mais qui n'apportent pas grand chose et auraient alourdi le film. On retiendra néanmoins la toute ernière qui vaut le coup d'oeil.

Le film

Si les vacances d'été touchent à leur fin Warner prolonge le plaisir en mettant au goût du jour une comédie peu connue des français (National Lampoon’s  vacation) et  en nous offrant les pires congés qui soient.

Souvent utilisé dans les comédies : Rire du malheur d'autrui a rarement atteint un tel niveau : on a décroché le jackpot et le pire n'est jamais très loin pour la famille Griswold.

Alors oui bien sûr beaucoup de scènes sont prévisibles mais le film assume totalement son statut de comédie aux limites de l'absurde et va très loin dans les malheurs de ce couple et de leurs deux enfants.
La surenchère est constante, le quatuor en prend pour son grade, de nombreux guests s'amusent aussi : entre autre Chris Hemsworth en étalon, on ne le verra plus de la même façon.
Vive les vacances est bourré de gags et accumule le pire qui pourrait vous arriver lors d'un trip.

Drôle, fun, décomplexé, vraiment cool le film offre ce qu'il promet : passer un excellent moment sans prise de tête.

Vive la famille Griswold, vive la bonne humeur !