Test Blu-Ray Agents Très Spéciaux Code U.N.C.L.E

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Agents Très Spéciaux Code U.N.C.L.E

 

 

L'histoire :

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées.
La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

 

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Le Blu-Ray rend parfaitement le traitement spécial apporté au film avec cette ambiance années 60 et son grain particulier. Très bonne définition dans les noirs également.

Son 4.5/5

Un vrai spectacle aussi bien en VO qu'en VF avec des musiques inspirées de l'époque censée se dérouler devant nos yeux. Le Blu-Ray lâche les décibels.

Bonus 3.5/5

Les Bonus se divisent en 6 modules visionnables séparement. On démarre ainsi avec les costumes, les décors, les gadgets (ce sont des agents spéciaux n'oublions pas) et les différents lieux et pays traversés. Un focus est fait sur les motos Metisse et on y découvre qu'Armie est un très bon pilote.

Les acteurs justement se sont donnés dans la majeure partie des cascades, des séquences très bien orchestrées dont certains secrets sont dévoilés dans ces bonus.

Un portrait des différents agents est également mis en avant et le casting, sans oublier le réalisateur Guy Ritchie et ses méthodes de travail.

Des modules assez courts mais interessants.

 

Le Film

Un film d'espionnage étonnant et détonnant au charme fou. Drôle, inattendu et une réalisation de folie. Guy Ritchie nous surprendra toujours.
Avec Agents très spéciaux retrouvez-vous projetés d’entrée dans les années 60, en pleine guerre froide au contact de deux agents, l’un américain: Solo et l’autre du KGB : Kuryakin. Empli d’humour, d’action et d’une sacré atmosphère le film n’est pas sans rappeler notre bon vieux OSS 117.

Un vrai divertissement de tous les instants, qui offre un duo aussi efficace que drôle. Henry Cavill et Armie Hammer n’arrêtant pas de se chercher avec au milieu de ce combat de coqs la belle Alicia Vikander.

Un scénario malin et bien emmené, comprenant son lot de surprises et de séquences étonnantes. On reconnaît là un vrai style et un parti pris de mise en scène. Agents Très spéciaux est un savant mélange de plein de genres et emprunte à la série dont il est issu l’ambiance qu’on aimait, ce charme d’antan indéniable tout en apportant une vraie énergie.

Les musiques décalées apportent également un vrai plus à l'ensemble.

Surprenant à bien des égards on s’amuse énormément et on se demande bien dans quelle direction Ritchie va nous entrainer.
Voici encore une belle alternative aux James Bond et autres agents secrets.

8/10