Test DVD Forever

Notre test DVD

Test DVD Forever

 

 

L'histoire :

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

 

Le Test DVD

Image 4/5

Ce DVD possède une très grande qualité d’image. Il a un très bon rendu des couleurs et des lumières.

Son 4/5

Que ce soit en VO ou en VF, la qualité du son est très bonne.

Bonus 1.5/5

Les bonus ne comprennent que des scènes coupées à voir au fur et à mesure des épisodes.

Un making of aurait été le bienvenu.

 

Le film

Forever est une agréable série policière sous fond fantastique. C’est Ioan Gruffudd qui interprète le rôle principal du Dr Henry Morgan. C’est un personnage attachant, un peu sarcastique et drôle. Il forme un binôme sympathique avec le lieutenant Jo Martinez (Alana De La Garza).
Et dans la vie privé, c’est avec Abe (Judd Hirsh) qu’il peut être franc, la seule personne de son entourage qui connait son secret.
Tous les personnages (premiers rôles et second) ont une sensibilité particulière qui fait qu’on accroche rapidement à la série.
Forever fait un peu penser à The Mentalist avec ce personnage atypique et son fil rouge. En effet, Henry a aussi son démon à combattre en la personne d’Adam (Burn Gorman). Un fil rouge qui prend tout son intérêt dans la seconde partie de la saison et en particulier les derniers épisodes.
Les scenarios sont bien pensés même si on reste dans du classique. On ne s’ennuie pas et on suit avec plaisir cette nouvelle aventure.
Malheureusement, la série n’a pas été renouvelée et on reste un peu sur notre faim. Malgré les nouvelles portes ouvertes à la fin du dernier épisode, on ne reste pas frustré par le fait qu’il n’y aura pas de suite.