Test Blu-Ray Mune

notre test blu-ray

Test Blu-ray 3D Mune

 

 

L'histoire :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

 

Le Test Blu-ray

Image 4.5/5

Une belle image pour ce film mélangeant les différents types de dessins animés et d’animation. Les couleurs sont belles.

Son 4.5/5

Une parfaite ambiance sonore que ce soit au niveau des voix que de la musique. On est parfaitement embarqué dans le film..

Bonus 4/5

Il y a trois bonus :
Le making of abordant tous les sujets de la création, les inspirations, le choix de la 3D et de la 2D selon les passages du film, de la musique… Il est complet et très intéressant.
Featurettes comédiens : petites interviews des voix françaises du film
Galerie d’images “art of” : les concepts art de film

 

Le film

L'avis de Nicolas Leprêtre:  un émerveillement ! Le cinéma d'animation dans ce qu'il a de plus beau
Quel plaisir de partir pour une très belle histoire et se laisse transporter dans un Monde celui de Mune le Gardien de la Lune. Un véritable émerveillement du début à la fin. Le cinéma d'animation dans ce qu'il a de plus beau.

Mune est un film qui se vit, terriblement poétique, intelligent et qui n’a pas à rougir des productions Ghibli et du maître Miyazaki. Là aussi la communion avec la nature, l’espace, le temps, les saisons, la vie est totale.

Bruno Coulais vient lui aussi ajouter sa pierre à l’édifice en nous offrant un score superbe qui contribue à part entière à la magie du métrage.

Mune est une très belle découverte dans le Monde de l’animation, un vrai coup de cœur. Partez-vous aussi pour ce voyage onirique.

 


L'avis de Nadège Deschamps: un conte poétique, drôle et intelligent, un animé comme il y en a trop peu
Benoit Philippon et Alexandre Heboyan nous offrent avec Mune un magnifique conte sur l’histoire du soleil et de la lune. Un conte très poétique d’une intelligence rare et qui plaira aux enfants comme aux adultes.

Très ludique, le film nous montre que ces deux astres ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Afin de les protéger, des gardiens sont désignés afin de les protéger. C’est inventif et bien pensé comme par exemple la façon dont la lune et le soleil se déplacent autour de la terre.

Mune est aussi très drôle et émouvant. Les personnages, mignons comme tout, sont des plus attachants. C’est l’un des rares films qui vous fera aimer les araignées… Le film montre aussi que lorsque l’on fait des erreurs, il est possible de les rattraper, qu’il faut savoir donner et croire en soi.
Les dessins sont très réussis et les passages d’un type de dessins à l’autre sont parfaits.

Au niveau des voix, on retrouve Michael Gregorio, Omar Sy et Izïa Higelin et on reconnaitra aussi par exemple la VF de Jafar (Féodor Atkine) et de Bruce Willis (Patrick Poivey)… Et cela donne un cachet particulier au film. Les expressions utilisées sont souvent très bien trouvées et drôles.

Quant à la musique composée par Bruno Coulais, elle est vivante mais aussi émouvante.

Mune est donc une véritable réussite, un petit moment de douceur qui plaira aux spectateurs de tout âge.