Test DVD Freaks Of Nature

notre test DVD

Test DVD Freaks Of Nature

 

 

L'histoire :


Dans la ville de Dillford, vampires, humains et zombies sont habitué de vivre ensemble, mais avec l’arrivée d’extraterrestres, il se produit que les humains commence à se battre contre les vampires et les Zombies dans un combat mortel. Trois adolescents doivent maintenant essayer de faire revenir les choses à la «normale».

 

Le Test DVD

Image 4/5

Une image très correcte d'autant que le film se passe pour la plupart du temps dans la pénombre.

Son 4/5

On vous conseillera la VO un peu plus péchue. La bande-son très dance/electro donne du bon son tout du long.

Bonus 2.5/5

Peu de bonus mais une scène d'ouverture pour le coup plus interessante que celle retenue dans le montage final et qui aurait été plus vite au fait. C'est assez rare pour le signaler. Les scènes coupées peuvent le rester et vous trouverez un Betisier qu'on peut voir en partie dans le générique de fin du film.

Le film

Sony continue à nous faire découvrir dans sa collection OVNIS des films différents et notamment ce Freaks Of Nature, un Teen Movie/Gore délirant mettant en scène un trio Vampire/Zombie/humain en prise avec une invasion extraterrestre rien que ça.

Les Zombies, les humains et les Vampires vivent en « harmonie » dans la ville de Dillford, point de départ de l’histoire totalement barrée de Freaks of Nature. Et quand les Aliens débarquent tout part en vrille. Avec des moyens modestes les effets spéciaux sont pourtant de qualité tout comme les effets gores nombreux dans le film, les maquillages. Freaks Of Nature reprend les codes du genre mais étonne dans son montage, dans ses dialogues, son rythme et part dans des directions où on ne l’attendait pas. Généreux dans sa folie, sanguinolent à souhait, un peu dégeu, un vrai film de monstres sympathiques.

Le genre de film ovni, divertissant, réservé a un public averti mais qui aime le genre. Au casting les présences de Joan Cusak et Bob Odenkirk (Saul Goodman) sont anecdotiques,  bien sûr il y a Vanessa Hudgens dans un petit rôle mais on retiendra plus Mackenzie Davis qui sort de ses ordinateurs.
Freaks of Nature est une curiosité comico-gore à découvrir dès maintenant en VOD chez Sony Pictures Home Entertainment.