Test DVD: Jordskott saison 1

notre test DVD

Test DVD Jordskott saison 1

 

 

L'histoire :

Sept ans après la disparition de sa fille, l'inspectrice Eva Thörnblad n'a pas encore fait son deuil. Elle n'arrive toujours pas à croire à la thèse du simple accident. Quand elle apprend qu'un jeune garçon vient de disparaître dans la même forêt que sa fille, Eva décide de retourner dans sa ville natale afin de faire la lumière sur cette enquête.

Le Test DVD

Image 4/5

Pour du DVD l'ensemble s'en sort très bien et rend hommage au travail sur l'image, sur l'atmosphère bien particulière de la série.

Son 4/5

Autant que l'image l'environnement sonore est très important et marqué dans Jordskott. Entre les belles envolées lyriques, la musique mélancolique et tous les bruitages inquiétants. Un bon mix.

Bonus 1,5/5

Trop peu de bonus, pourtant interessants sur une série de cette qualité. Dommage mais le show à lui seul vaut le coup d'oeil.

La série

La production audiovisuelle suédoise nous surprend avec cette création originale, cette série empruntant aux grandes lignes du thriller sombre et lorgnant sur le fantastique. Un vrai show d’atmosphère avec une musique mélancolique, une chanson qui marque, des environnements ouverts et cette forêt mystérieuse.

Jordskott nous étonne et nous entraine dans son univers, dans son intrigue avec une vraie sensibilité propre au Pays. On se fait happer par cette ambiance, le ton de la série et ses nombreuses surprises.

Une vraie découverte en la matière. Si vous avez envie de changement, d’originalité et d’un mélange bien à propos de plusieurs genres cette série ne devrait pas vous laisser de marbre.