Test Blu-Ray Gotham Saison 1

notre test Blu-Ray

Test de la saison 1 (Blu-Ray) de Gotham

 

 

L'histoire:

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Sur une série de cette qualité qui distille une telle ambiance via son image très cinématographique la qualité du blu-ray est primordiale et Warner rend une copie parfaite.

Son 4.5/5

Pour ne pas changre on vous conseille fortement la VO pour la série pour apprécier le jeu des acteurs qui s'amusent beaucoup dans le show avec leurs voix.
Au même titre que l'image l'environnement sonore est très bien retranscrit avec les bruits de la ville, les musiques, on s'y croirait.

Bonus 3.5/5

Si la série en elle seule se suffit à elle-même Warner a quand même mis près de 3h de bonus. Pour la plupart des featurettes qui reviennent sur la genèse de la série et qui s'attardent sur les personnages. Présence également d'un bétisier.

La série

Faire une série sur la genèse de Batman tel est le point de départ de Gotham, qui se focalise cependant très vite sur le commissaire Gordon et sur le Pingouin.

Gotham bénéficie d’une esthétique certaine et d’une ambiance des premiers films retrouvée.  Visuellement très réussie cette série sur l’enfance de Batman nous fait entrer dans l’univers et la genèse du futur justicier.

Les différents personnages sont malicieusement introduits et les connaisseurs de l’Univers reconnaitront les futurs méchants ou gentils dans leurs plus ou moins jeunes années. C’est ça aussi qui fait la force de la série proposer une approche progressive des persos, une vraie évolution et distiller des clins d’oeils pour les fans. Rassurez-vous nul besoin d’être un expert de l’Univers Batman pour apprécier le show même si cela reste un plus indéniable.

Gotham est une série bien pensée et qui s’inscrit dans la veine des autres programmes basés sur DC Comics : Arrow et Flash pour ne pas les citer. Une série qu’on prend un vrai plaisir à visionner et qui arrive à maintenir une certaine noirceur. Ne la manquez pas.
La saison 2 diffusée récemment est repartie de plus belle et va encore plus loin dans le côté obscur de ses personnages et de la trame.  Les épisodes se dévorent et on attend avec impatience la nouvelle saison.

Gotham tout simplement une des meilleures séries dans le genre des super-héros/justiciers.