Test Blu-Ray Batman V Superman L'Aube de la Justice

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray Batman V Superman L'Aube de la Justice

 

 

L'histoire :

Deux Titans de la Justice Batman/Bruce Wayne (Ben Affleck) et Superman/Clark Kent (Henry Cavill) se rencontrent dans l’épreuve de force la plus attendue de tous les temps. De peur que les agissements d’un super-héros presque divin ne soient pas surveillés, le redoutable justicier de Gotham se lance à la poursuite du sauveur vénéré de Metropolis pendant que le monde lutte pour savoir de quel genre de super-héros il a réellement besoin. Mais alors que Batman et Superman partent en guerre, une nouvelle menace émerge qui pourrait mettre en danger toute l’humanité.

 

Le Test Blu-ray

Image 5/5

Il fallait bien ça pour rendre justice au film: une image très belle qui ne souffre pas de l'obscurité voulue sur le film et les séquences de nuit.

Son 4.5/5

La-aussi le Blu-Ray rend justice à la très belle BO du maître Hans Zimmer et aux nombreux effets sonores de destruction.

Bonus 4/5

La version longue du film avec 30 minutes en plus: Si elle ne change pas radicalement l’histoire, elle ameliore le montage du film, les apports (30 minutes) sont distillés avec parcimonie dans le film et développent des aspects de certains personnages, ajoutent quelques effets visuels, des détails dans les combats. Certaines séquences ont modifiées avec ces ajouts et accentuent le côté dramatique de l’histoire.

Une version longue donc réussie.

En plus de la version longue près de 2h de bonus sont à découvrir et reviennent sur le film, les personnages. Mais le gros morceau reste indéniablement cette nouvelle version de Batman V Superman qu'on aurait préféré voir au cinéma.

 

Le film

La rencontre tant attendue entre deux icones de DC Comics a eu lieu sur Grand écran en 2016 et même si on attendait peut être autre chose Batman V Superman reste un film spectaculaire dont l’intro et la conclusion marquent.

Le ton choisi pour le film est volontairement sombre avec les deux forces en présence et les conséquences pour la population que cela implique. Bien sûr ce qui intéresse le spectateur est de voir les deux héros réunis et s’affronter et BVS l’offre.
Batman : Un Batman qui ne fait pas dans la joie de vivre, marqué par les événements, sombre, usé par le temps. Si Ben Affleck était très critiqué pour avoir été choisi pour le rôle (le spectre de Daredevil pèse encore sur ses épaules) force est de constater qu’il s’en sort très bien. Il incarne parfaitement ce justicier masqué, non exempt de tout reproche, à la fois juge et bourreau.
Superman : Henry Cavill enfile une fois de plus le costume et continue sur sa lancée, BvS étant en quelque sorte la suite de Man Of Steel et se plaçant en suite des événements.

La Rencontre des deux : explosive comme on pouvait l’imaginer.

Batman V Superman introduit également la nouvelle Wonder Woman qui donne les prémices de ce qu’on verra dans son propre film très bientôt. Une Wonder-Woman comme on l’espérait.  Enfin Jesse Eisenberg incarne un Lex Luthor bien dérangé et constitue une belle surprise même si on connaît les talents de comédien de l’acteur.

Niveau effets visuels le film envoie du lourd, notamment dans les combats avec le grand méchant du film Doomsday. Explosions, destructions et une très bonne Bo de Hans Zimmer (comme toujours).

On retiendra aussi quelques séquences bien pensées et émouvantes. En revanche le film pêche un peu dans son rythme et joue un peu aux montagnes russes avec un début prometteur et une fin bien percutante mais un entre deux trop long.

Batman V Superman n’est pas une claque mais un bon film de super-héros qui prend plus de consistance encore dans la version longue.