Test Blu-Ray Midnight Special

notre test Blu-Ray

Test Blu-ray Midnight Special

 

 

L'histoire :

Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

 

Le Test Blu-ray

Image 4.5/5

La définition est très bonne et le soin apporté à l'image est bien retranscrit. le film ne souffre pas des exterieurs en pleine nuit et de la pénombre.

Son 4/5

Une musique d'ambiance et des bruitages qui nous transportent dans le film. On retiendra la BO et notamment le thème principal très réussi.

Bonus 1.5/5

Deux featurettes promotionelles sympathiques mais trop courtes qui reviennent sur les différents personnages avec de petites interviews des protagonistes et sur la genèse, l'histoire du film et les aspirations et intentions du réalisateur qui voulait son film à ambiance années 80.

 

Le film

Véritable surprise et découverte, un fil ovni totalement ancré dans les années 80 avec un jeune acteur hypnotique. Midnight Spécial est avant tout un film d’atmosphère, mystérieux, qui joue beaucoup sur le suspense, la cachoterie et ne se dévoile que très tard. Un film empli de magie soutenu par de bons effets spéciaux.

Le film oscille entre le fantastique, le drame, le thriller sur une bande-son assez obsédante. On est capté assez rapidement et on souhaite voir où veut en venir le réalisateur.

Il est assez rare d’être encore surpris de nos jours par la machine Hollywoodienne et le salut peut venir de petits films comme ce Midnight Spécial attachant. On vous encourage à attiser votre curiosité.