Test DVD I, Origins

notre test DVD

Test DVD I, Origins

 

 

L'histoire :

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...

Le Test DVD

Image 4,5/5

Une très belle image avec une définition remarquable. Pour du DVD c'est du tout bon d'autant sur un film qui joue beaucoup sur son esthetique.

Son 4/5

Là aussi un vrai effort est à noter sur le rendu sonore, la bande-son du film.

Bonus 0.5 /5

De simples bandes-annonces. Dommage.

Le film

I Origins est un beau film mélangeant romance et anticipation. Une réflexion sur notre existence. D'où venons-nous? Mike Cahill tente de donner une réponse à travers une étude, celle de nos yeux. (La jaquette le met d'ailleurs en avant). Un cinéma engagé qui soulevera nombre de questions, de réactions, pas de vrai juste milieu. La science et le cinéma.
Le casting est recherché et réussi. Michael Pitt et Astrid Berges Frisbey forment un bon duo même si on s'attendait peut être à ce qu'ils véhiculent plus d'émotions encore dans leur couple.
I, Origins est avant tout un film d'atmosphère, d'ambiance et Mike Cahill nous perd quelque peu par moments nous laissant à nos reflexions.

I Origins est un film étonnant qui mérite pour sûr qu'on s'y attarde.