Test Blu-Ray Preacher saison 1

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Preacher saison 1

 

 

L'histoire :

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Preacher bénéficie d'une colorimetrie certaine qui n'est pas sans rappeler celle d'une autre série AMC: The Walking Dead. le blu-ray retranscrit parfaitement ce choix artistique avec une image superbe.

Son 4.5/5

Un vrai show avec des bruitages nombreux et bien explosifs.

Bonus 3.5 /5

Les bonus sont repartis sur les différents disques et comprennent notamment des scènes allongés ou coupées pour la plupart des épisodes. On trouve un focus sur une scène très réussie avec une tronçonneuse mais aussi sur l'adaptation de la BD en série et la complexité d'un tel passage.

La série

Voilà bel et bien une série pas comme les autres, déroutante au premier abord mais totalement délirante et jamais vue. Un prêtre habité par une entité démoniaque qui lui donne des pouvoirs de suggestions sur ses fidèles. Et quand on connaît le passé de ce Preacher la série n’en est que plus savoureuse.
Une série sanglante, anticonformiste, violente et très originale. Chaque épisode nous surprend et hausse le niveau. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre et cette adaptation de comics est des plus réussies.
Totalement barje tant au niveau de l’écriture que du montage et de la mise en scène Preacher se dévore épisode après épisode. On est déjà fans de ce Preacher et de son acolyte.
Voilà bien longtemps que l’on n’avait pas vu une telle originalité dans un show TV.