Test Blu-Ray Gotham Saison 2

notre test Blu-Ray

Test de la saison 2 (Blu-Ray) de Gotham

 

 

L'histoire:

Dans la saison 1, l'inspecteur James Gordon est confronté au meurtre d'un couple mondain à Gotham City, et promet à leur fils Bruce Wayne de mettre la main sur le tueur. Dans cette saison, James Gordon est rétrogradé comme simple policier. Bruce a grandi et va de découvertes en découvertes : Wayne Enterprise serait à l'origine de manipulations génétiques au coeur d'Indian Hill, une division de l'entreprise en contact avec l'asile d'Arkham que son père voulait fermer définitivement. Une vague de crimes déferle sur Gotham, qui aura de graves répercussions sur la pègre et sur tous les citoyens...

Le Test BLU-RAY

Image 5/5

Au même titre que la première saison un travail remarquable qui retranscrit l'ambiance très film noir de la série et les magnifiques plans de la réalisation. Une image parfaite.

Son 4.5/5

Rien a redire sur le son également qui continue sur la lancée de la première saison. Un gros travail de la part de Warner et on vous conseille une fois de plus la version originale.

Bonus 3.5/5

Les Bonus sont repartis sur les 4 disques du coffret. On commence avec de nombreux Teasers/featurettes nous présentant les personnages et surtout le gros point fort de cette saison 2 avec le soulèvement des méchants.

Gors morceau des bonus: "Gotham by Noir Light" : 25 mn de docu qui reviennent sur l'ambiance film noir de Gotham avec la musique, les écritures. L'éternel combat entre l'ombre et la lumière, la construction et les codes des films noir.

Vous pourrez également assister au Panel du dernier comic-con de San Diego avec tout le cast réuni pour répondre aux fans sur cette nouvelle saison sans oublier un focus sur le personnage de Mister Freeze, son adaptation dans la série, les choix de narration pour un personnage très populaire aux US.

La série

Cette saison 2 de Gotham surclasse la précédente et nous offre un vrai polar, un film noir avec une ambiance toujours aussi sombre et des personnages forts avec l’avènement des méchants. C’est bien ce qui caractérise ces nouveaux épisodes, la montée en puissance des grands vilains de l’univers Batman, l’apparition de nouvelles têtes, de nouveaux enjeux, les prémices des futurs adversaires du héros.

Gotham est une série remarquable tant au niveau de sa réalisation , de ses plans dignes des plus grands films, que par son ambiance distillée avec brio et sa galerie de personnages. On en oublierait presque le jeune Bruce Wayne tant le commissaire Gordon crève l’écran dans sa version plus jeune.

Avec Gotham aussi on tient une série DC qui va au bout des choses et n’hésite pas à partir dans les codes du polar et tout ce qui va avec. On a véritablement envie de découvrir la suite de l’histoire qui se dessine de plus en plus.

Une des meilleures séries actuelles qu’on soit fan de super-héros ou non.