Test Blu-Ray USS Indianapolis

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray USS Indianapolis

 

 

L'histoire:

Juillet 1945.
Le navire américain USS INDIANAPOLIS, commandé par le Capitaine McVay (Nicolas Cage), est en mission secrète. Parti livrer des composants de la bombe atomique larguée sur Hiroshima, il est torpillé à son retour par les japonais et sombre dans l’océan Pacifique. Encerclés par les requins, les marins se retrouvent livrés à eux-mêmes, mais le pire reste à venir.
CE FILM EST LEUR HISTOIRE.

Le Test BLU-RAY

Image 4/5

L'image est de très bonne facture mais accentue encore plus les effets spéciaux ratés.

Son 4/5

La aussi un bon travail avec les explosions, le nauffrage du Navire et la très bonne bande-originale, l'un des points forts du film.

Bonus -/5

aucun bonus

Le film

Nicolas Cage dans une catastrophe maritime peu connue du grand public et pourtant historique et en proie à une horde de requins : voici ce que promet USS Indianapolis.

Un drame plus qu’un film de guerre emmené par l’acteur et qui s’inspire d’un fait d’histoire : la mission secrète en Juillet 1945 pour livrer la bombe atomique larguée plus tard sur Hiroshima et le naufrage du navire USS Indianapolis torpillé par les japonais. Comme beaucoup de films dans le genre il s’agit içi plus d’un film de survie et centré les humains perdus dans ces eaux infestées de requins.
Les effets spéciaux il faut le dire vraiment moches et d’un autre temps (comment peut-on proposer dans un film sérieux un tel travail ?) pourraient faire fuir le spectateur mais les effets pyrotechniques à l’ancienne sont eux réussis et USS Indianapolis surprend aussi sur sa fin laissant paraître de vraies émotions.

Les attaques de requins ne sont pas si nombreuses mais passent bien. Nicolas Cage lui vogue sur son canot de sauvetage, les séquences de bravoure ne lui étant pas offertes dans ce film qui compte de rares scènes d’action.

La bande-originale est très réussie et véhicule de belles émotions. L'un des points forts du film.

USS Indianapolis aurait gagné à avoir plus de peps, d’énergie et un soutien technique sans faille mais il reste cette histoire vraie, méconnue.