Test Blu-Ray War Dogs

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray War Dogs

 

 

L'histoire:

2007. Pendant que l'armée US se bat en Irak, David et Efraim, deux potes d'une vingtaine d'années, se la coulent douce à Miami. Leur business leur permet de vivoter tranquillement – jusqu'au jour où ils entendent parler d'un dispositif confidentiel du gouvernement. Ils comprennent alors qu'ils peuvent se faire un maximum d'argent en répondant à des appels d'offres de l'armée américaine. Ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes et à mener la grande vie. Mais tout dégénère lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de $ ! Leur job : armer les soldats afghans. Une mission à haut risque qui les mettra nez à nez avec des types effrayants d'autant plus que certains appartiennent au gouvernement….

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Warner a fait du très beau travail et rend hommage à la colorimétrie du film.

Son 4/5

Le film étonne dans son environnement sonore et les nombreux pays traversés avec les ambiances qui vont avec.

Bonus 2.5/5

3 bonus. Le premier revient sur l'idée du film, Todd Phillips s'étant basé sur un article pour concevoir son film. Une featurette qui revient sur le tournage, les relations entre les acteurs et le metteur en scène et ses méthodes de travail. On découvre aussi les différents lieux de prises de vues à travers le Monde.

Le second bonus nous dévoile une partie de l'histoire du vrai David Packouz avec des extraits du procès qui a eu lieu.

Enfin le dernier bonus nous présente un petit film d'animation déjanté et musical.

Le film

Inspiré d’une histoire vraie War Dogs est bien loin d’une grande farce à laquelle on aurait pu s’attendre et égratigne les Etats-Unis à travers un action drama rudement mené par le duo Miles Teller/Jonah Hill.

L’histoire de deux américains se lançant dans un trafic d’arme plus ou moins légal avec l’appât du gain et bien sûr les dérives du rêve américain. Le film étonne d’ailleurs dans sa construction avec ses petites phrases d’accroche reprenant certains dialogues clés du film, une sorte de teaser bienvenu à l’intérieur même du métrage et annonçant les évènements à venir.

Miles Teller et Jonah Hill s’ils forment un duo sont bien différents : le premier est plutôt calme, posé, réfléchi et le second un chien fou et irresponsable, un peu irritable à regarder d’ailleurs. Cela fonctionne à l’écran en tous les cas et le film nous tient en haleine.
On pense bien sûr à Lord Of War et on ne peut s’empêcher d’éprouver de l’empathie pour ces deux lascars décidés à gagner des millions de $ et à repousser toutes les limites.

War Dogs constitue une bonne surprise et vous réserve son lot de scènes savoureuses.