Test Blu-Ray Kubo et l'armure magique

Notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray - Kubo et l’armure magique

 

 

L'histoire:

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Le Test BLU-RAY

Image 4.5/5

Une superbe image rendant parfaitement hommage à ce superbe film d’animation. Les couleurs sont parfaitement rendu et nettes.

Son 5/5

Le film est mis en valeur par une bande son parfaitement maitrisée. La musique, part importante du film est très claire. Le mixage dialogue, musique et action est parfait.

Bonus 5/5

Ce blu-ray comprend de nombreux petits reportages sur l’univers du film. De la difficulté à créer les animaux d’eau et de pluie, la création des monstres, la musique, les paysages et décors et la genèse de l’histoire, rien n’est laissé au hasard. Des reportages très intéressants à regarder sans hésiter. Il y a aussi le commentaire audio de Travis Knight.

Le film

Kubo et l’armure magique est une petite merveille des studios Laika. Tout d’abord l’histoire, sensible et touchante est aussi très intelligente et pleine de métaphore. Beaucoup de thème y sont abordés comme la famille, la perte, le souvenir, l’amitié mais montre aussi un côté sombre et cruel incarné par les tantes de Kubo ainsi que son grand-père.

Ce film est plein de magie, d’action et de musique. Cette dernière nous transporte et fait partie intégrante du film.
La partie technique est bluffante et le travail réalisé sur les décors, les personnages et leurs mouvements est juste impressionnant.
Quant aux personnages, on s’attache tout de suite à eux. Les marionnettes donnent un vrai charme et une grande esthétique à ce film d’animation.


C’est aussi un film plein d’action et d’humour qui vous fera passez un excellent moment et peut être versé une petite larme…