Test DVD Les Médicis, Maîtres de Florence saison 1

notre test DVD

Test DVD Les Médicis, maîtres de Florence saison 1

 

 

L'histoire :

Florence, XVème siècle. Giovanni de Medicis, père fondateur de la dynastie, décède dans de mystérieuses circonstances... Sa colossale fortune et la banque familiale reviennent alors à son ainé Cosimo. Ce dernier a appris à la dure à mettre ses ambitions artistiques de côté pour reprendre le flambeau de l'entreprise et survivre face aux nombreuses menaces qui entourent la banque. Il va devoir déjouer les complots et les conspirations des représentants des grands pouvoirs mais aussi mener une lutte acharnée pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille...

Le Test DVD

Image 4.5/5

Pour un DVD le travaiul est remarquable et la définition très bonne.

Son 4.5/5

Le gros point fort de cette édition avec une piste DTS puissante et explosive sur la version originale qui nous plonge dans l'histoire et les superbes musiques de la série.

Bonus 2.5/5

Un making of de 42 minutes sur la série. Instructif.

La série

S’inscrivant totalement dans la vague des grandes épopées télévisuelles Les Medicis convainc dans son approche, sa mise en forme, sa superbe bande-originale et son casting et distille les ingrédients attendus dans un tel show : action, drame, sexe, guerre et jeu de pouvoirs.

On suit l’histoire de cette famille de commerçants devenus de puissants banquiers. La série alterne dès son premier épisode le présent et le passé et joue ainsi sur les deux tableaux. Une série d’envergure, servie dans un bel écrin qui nous tient en haleine durant ses 8 épisodes.

La découverte aussi d’une partie de l’histoire italienne avec ces personnages qui ont marqué leur époque et dont on parle encore de nos jours.