Test Blu-Ray: Palmiers dans la Neige

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Palmiers dans la Neige

 

 

L'histoire :

1953. Les frères Kilian et Jacobo quittent les montagnes enneigées de Huesca pour une île au large de la Guinée afin de travailler dans une plantation de cacao. Kilian tombe fou amoureux d’une jolie indigène, un amour interdit en ces temps coloniaux…
Un demi-siècle plus tard, Clarence retrouve une ancienne lettre de son oncle Kilian. Intriguée par le récit, elle part pour l’île tropicale dans l’espoir de découvrir les secrets de sa famille...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Une image chaleureuse qui rend bien compte du travail esthetique porté sur le film avec ses exterieurs magnifiques. La definition ne baisse pas même dans les scènes de nuit.

Son 4.5/5

Un vrai bonheur dans sa version originale. On ressent bien les éléments déchaînés par moment, la tempête et tous les bruits de la nature. La musique superbe est très bien mise en valeur.

Bonus 1,5/5

Un making of et des interview des protagonsites. Un minimum pour un film de cette envergure mais interessant tout de même.

Le film

Grande épopée romanesque, un vrai mélodrame et un film fleuve de 2h40 qui pend pour toile de fond la Guinée au temps de la colonisation espagnole à travers de multiples histoires d’amour. Palmiers dans la Neige a tout de ces films d’Antan, ces grandes fresques et nous transporte très loin n’hésitant pas à naviguer entre présent et passé. Les phases les plus intéressantes se déroulant d’ailleurs dans un temps révolu.

La mise en est scène est soignée, la musique superbe et un joli casting a été retenu pour ce long-métrage, très gros succès en Espagne. Un cinéma espagnol qui ne cesse de nous surprendre et après le cinéma d’horreur ou le polar les voici dans un autre genre avec tout autant de réussite.

Un film qui se vit et se regarde sans temps mort du début à la fin. On est pris dans ces souvenirs, cette recherche d’une histoire. Un joli film pour une exclusivité vidéo France.