Test Blu-Ray Le Geant de Fer signature édition

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Le Geant de Fer signature édition

 

 

L'histoire :

Venu des étoiles, un mystérieux géant est sauvé par un courageux gamin de 8 ans, Hogarth. Leur amitié, leur joie de vivre et leur curiosité mutuelle seront-elles plus fortes que la bêtise des hommes obsédés par la guerre, qui refusent le simple droit à la différence ?

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Le nouveau master est splendide et fait ressortir le remarquable travail de Brad Bird sur l'animation.

Son 4.5/5

Là aussi rien à redire que ce soit en VF ou en VO, une très belle partition et des musiques dignes d'un grand film.

Bonus 5/5

Oui on ose mettre la note maximale car cette signature édition est bourrée de bonus, certains d'époques et d'autres bien plus récents comme un tout nouveau documentaire de près d'1 heure qui revient sur le travail de Brad Bird de ses débuts à la conception du Géant de Fer: très instructif. Les scènes coupées sont proposées avec un commentaire de Brad Bird qui nous explique la raison de leur suppression et on peut ainsi découvrir un début alternatif.

Bonus amusant: Les Mines de Sel, véritable coffre-fort pour les archives de la Warner qui renferme des millions d'objets, dessins des différents films du studio dont bien sûr les dessins originaux du Geant de Fer.

Packaging 4/5

Le film est proposé dans une édition signature collector avec un surboitier cartonné assez épais renfermant une enveloppe avec des cartes postalmes vintage très réussies et une petite figurine du Géant de Fer, très sympathique pour les collectionneurs. La aussi un travail soigné pour un film qui le mérite.

Le film

Injustement boudé lors de sa sortie Le Geant de Fer est pourtant un magnifique film d’animation mettant en avant une belle amitié entre un jeune garçon et un robot géant. Brad Bird signait déjà là un vrai chef d’œuvre dans le genre avec une superbe animation, de vrais dessins et de nombreuses émotions qui ne pourront vous laisser de marbre.

Fort heureusement le film a acquis au fil du temps un nouveau statut et Warner le ressort dans une superbe édition signature en Blu-Ray, la meilleure façon de découvrir ou revoir ce film qui n’a pas pris une ride et résonne encore et toujours dans nos cœurs.