Test Blu-Ray The Night Of

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray The Night Of

 

 

L'histoire :

Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

La série se déroule en grande partie de nuit ou en milieu carcéral et la définition passe très bien.

Son 4/5

De bonnes musiques, une VO que l'on conseille bien sûr mais pour autant la série ne monte pas en puissance côté musical et ne s'y prête d'ailleurs pas.

Bonus -/5

Malheureusement aucun Bonus dans cette édition Blu-Ray.

La série


HBO n’en finit plus de nous surprendre et s’engage sur le terrain du polar carcéral avec The Night of Un jeune americano-pakistanais, Nasir, est accusé de meurtre et durant les 8 épisodes de cette mini-série on ne sait pas s’il est véritablement coupable ou incarcéré injustement. C’est d’ailleurs la grande force de The Night Of, de manipuler ou non le spectateur, de faire croire à des choses, d’instaurer un vrai climat de suspicion. Et derrière l’aspect policier se cache aussi une grosse réflexion sur l’univers carcéral, sur les pressions, sur la capacité de changement et d’appropriation d’un monde qui n’est pas le sien.

Nasir Naz Khan ne sera plus jamais le même. La série alterne entre la prison, le procès, les souvenirs, la reconstitution. Encore un show prenant pour HBO.