Test DVD Don't Breathe

notre test DVD

Test DVD Don't Breathe

 

 

L'histoire :

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sur d'une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d'un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu'ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s'attendaient...

Le Test DVD

Image 4/5

Le DVD s'en sort très bien d'autant que le film est un huis clos dans une barraque lugubre. La partie dans le noir est bien traitée.

Son 4.5/5

Un des gros points forts du film: sa bande-son et le DVD s'en sort à merveille.

Bonus 3/5

14 minutes de scènes coupées mais qui ne changent pas grand chose à l'histoire et pas de scènes qui auraient pu être censurées. Plein de modules sur le film à savoir la fabrication de la maison, le choix des acteurs, le travail remarquable sur la musique.

Le film

Voilà un thriller/film d’horreur malin qui sait retourner la situation et surprendre un spectateur toujours plus exigent. Le pitch est très simple : une bande de jeunes voleurs s’attaque à la maison d’un aveugle pour lui dérober une grosse somme d’argent… Mais dans Don’t Breathe les apparences sont trompeuses et de victime l’aveugle se retrouve très vite être bien plus coriace qu’il ne pourrait le laisser croire et s’engage alors un vrai huis clos et une chasse aux intrus.

Stephen Lang impressionne dans le rôle de cet infirme mais o combien dangereux. Don’t Breathe instaure un vrai climat de tension, bien aidé par une bande-son inspirée et flippante et par un jeu de lumières et d’obscurité dans une bâtisse bien mystérieuse. Le film nous entraîne sur des voix que l’on n’attendait pas et étonne.

Un vrai thriller bien viscéral et percutant.