Test Blu-Ray Live By Night

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Live By Night

 

 

L'histoire :

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

Un film se déroulant à une autre époque et le blu-ray retranscrit bien l'image souhaitée pour ce film de gangsters.

Son 4/5

La très bonne BO de Harry Gregson-Williams est mise en avant notamment dans la séquence de course poursuite et nous plonge dans l'ambiance si particulière de ces films.

Bonus 3.5/5

Gros morceau de l'édition ses 15 minutes de scènes coupées dont un début aletrnatif avec au choix les commentaires audio de Ben lui-même. On trouve egalement un focus sur les personnages féminins du film mais aussi masculins et sur l'auteur du roman à l'origine du film.

On apprécie particulièrement la séquence de course-poursuite décortiquée: les effets spéciaux, la musique composée pour l'occasion, les fabrications de voitures, le montage et le rythme souhaité par Ben Affleck: instructif.

Le film

Pour son nouveau film Ben Affleck rend un bel homage au cinema de gangsters à travers une reconstitution fidèle de l'époque et un mix entre séquences de reglements de comptes et gunfights maitrisés et stylisés, courses poursuites rudement menées et ambiance polar à souhait.

Live By Night c'est toute une galerie de personnages assez forts et un portrait sans concession des gangsters. Ben Affleck joue dans son propre film et nous offre un bon moment de cinéma et un retour dans un passé révolu. Quoi que...