Test Blu-Ray 22 11 63

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray 22.11.63

 

 

L'histoire :

Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image est parfaite et ne souffre d'aucun défaut.

Son 4/5

La musique du générique nous suit tout du long et prend beaucoup d'importance.

Bonus 1.5/5

Un seul bonus : quand le futur contre attaque qui revient sur la genèse de la série, le roman de Stephen king, tout le contexte de l'époque , l'assassinat , le racisme omniprésent , la guerre du Vietnam et si on pouvait changer ce jour quelles conséquences sur le présent .

La série

Nouvelle adaptation d'un roman fleuve de Stephen King 22 11 63 revient sur un moment dramatique de l'histoire américaine : l'assassinat de JFK et sur une question: Et si vous pouviez tout changer? King nous invite alors à un voyage dans le temps avec James Franco à l'écran faisant son possible pour changer l'histoire. Mais le passé ne va pas se laisser faire et quelles conséquences sur le présent?
Cette mini-série de 8 épisodes est rudement menée et oscille entre tous les genres: Le fantastique bien sûr, thème si cher à King, le polar et thriller, la comédie parfois, le film d'époque avec une superbe reconstitution et des milliers de figurants.
22.11.63 est une série intelligente, très bien construite et qui va tenir en haleine le spectateur. Le format d'adapter le roman en série plus qu'en film est une très bonne idée et permet de retranscrire la vision d'un Stephen King qui n'en finira jamais de nous surprendre. On vous conseille fortement de regarder cette mini-série.