Test Blu-Ray Au bout du Tunnel

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Au Bout Du Tunnel

 

 

L'histoire :

Joaquin vit seul dans une grande maison morne depuis la mort accidentelle de sa femme et sa fille. Seul rescapé, il n'a plus l'usage de ses jambes. Depuis peu, il loue une chambre à Berta, une jeune strip-teaseuse, et sa fille. Une nuit, il entend un bruit quasi imperceptible qui semble venir de l'autre côté du mur. A l'aide d'une caméra et d'un microphone discrètement introduits dans la paroi, il découvre que des malfrats sont en train de creuser un tunnel pour cambrioler la banque d'à côté...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Le film se déroule en grande partie dans l'obscurité et à l'interieur du sous-sol et du fameux tunnel et le blu-ray s'en sort très bien.

Son 4/5

Quelques musiques d'ambiance et une vo plus percutante qu'on vous conseille.

Bonus 1/5

Très léger: un simple petit making-of/featurette sur le film.

Le film

Le cinéma argentin nous surprend avec ce polar original sous forme de huis clos et à l’ambiance bien particulière qui prend le temps de la mise en place de l’histoire et des personnages pour ne plus nous lâcher jusqu’à son final.

Partant sur un faux rythme, ce film de 2 heures n’en est pour autant pas du tout ennuyeux et passé la moitié tout s’accélère et part dans des horizons inattendus. Le braquage à la mode argentine avec ses rebondissements, ses chemins de traverse, sa violence.

Maitrisé, stylisé, un thriller bien joué et prenant qui mérite certainement qu’on s’y attarde. Une découverte assurément.