Test Blu-Ray 3D Lego Batman- le film

notre test Blu-Ray 3D

Test Blu-Ray 3D Lego Batman Le Film

 

 

L'histoire :

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…...

Le Test Blu-Ray

Image 4.5/5

L'image est de très bonne qualité qui plus est pour un film se déroulant dans la pénombre, Batman oblige.

3D 4.5/5

Un beau disque de démo avec des noirs profonds, une image nette et une belle luminosité. Les jaillissements sont là tout comme la profondeur de champ. Au cinéma déja on pouvait se rendre compte de certains effets et le Blu-Ray les améliore encore.

Son 4.5/5

Une bande-son péchue, beaucoup d'effets et Warner propose même deux versions Atmos en VF et VOSTFR du film. Nous n'avons pu les tester mais les personnes équipées devraient apprécier.

Bonus 4/5

De nombreux bonus repartis sur le disque Blu-Ray dont 4 petits court-métrages qui parodient des émissions cultes US entre autre. Il y a aussi 4 scènes coupées plus ou moins finalisées dont une qui met en avant Gueule d'Argile dans une version rallongée d'une scène du film. Pour les autres des explications un peu plus poussées sur certains passages qui n'étaient pas foncièrement nécessaires.

Vous trouverez aussi un making-of, un module sur les voix, Batman dans tous ses états bien sûr et qui nous présente un Manoir hyper détaillé et encore plein d'autres choses toujours avec l'humour décalé propre à Lego et Batman.

Warner ne s'est pas moqué de nous.

Le film

Après une grande aventure Lego complètement loufoque l’un des personnages haut en couleur et pourtant il est tout habillé de noir : Batman se voit attribuer un film entier. Alors reste-t-on dans le même délire ou ce Lego Batman le film part-il vers d’autres horizons ?

Ancré dans la mythologie Batman, ce film d’animation apporte le délire des briques Lego, l’énergie et plein de trouvailles visuelles mais conserve l’ambiance Dark des films du défenseur de Gotham. Ainsi on se trouve très vite vers un film d’action/aventures, moins délirant que le premier film Lego mais qui n’en oublie pas pour autant le fun, les jeux de mots, les situations et rajoute de nombreux personnages et tous les vilains de la saga Batman.

On apprécie les références, les détournements nombreux et la relation entre Batman et le Joker. Lego Batman le film foisonne d’idées à l’image de son aîné et insiste sur des détails de la vie de l’homme chauve-souris, sur ses démons, ses angoisses et ses petits bonheurs.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce film qui alterne les grosses séquences d’action pure et d’autres plus calmes mais tordantes.

Batman est dans la place et il vous le fait savoir. Rendez-vous dans les salles obscures. Oui le noir c’est bien, le sombre, la nuit….