Test Blu-Ray Clown

notre test Blu-Ray

Test Blu-Ray Clown

 

 

L'histoire :

Lorsque le clown engagé pour animer l’anniversaire de son fils lui fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne peut se débarrasser et il se transforme peu à peu en véritable monstre…

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une belle image et définition qui ne perd rien lors de ses nombreuses séquences de nuit.

Son 4/5

On reste sur la VO pour profiter de la voix du Clown et de sa métamorphose.

Bonus 1.5/5

Le parent pauvre de l'édition, un simple petit making-of/featurette qui revient sur la genèse du film par Eli Roth mais aussi sur les effets spéciaux à l'ancienne.

Le film

Ah la célèbre peur des Clowns qui a pris de l’ampleur en son temps avec le terrifiant Ca et son croquemitaine. Depuis si on a pu se mettre sous la dent quelques films bien gores avec le très simplement nommé Clown c’est un drame/thriller/fantastique qui se déroule sous nos yeux.

Un costume de clown maléfique qui transforme peu à peu celui qui le porte en clown sanguinaire, en démon avide d’enfants. Oui là on touche clairement aux peurs et aux thèmes du fantastique en y incluant des victimes en bas âge.

Clown est assez surprenant et progresse tout du long passant donc d’un drame existentiel pour sombre dans le film d’horreur pur et dur avec son démon, du sang, un monstre bien ignoble sans oublier de passer par la case thriller avec un sériel killer d’un autre genre. C’est peut-être ce qui fait la force du film outre sa plastique, sa mise en scène et ses effets spéciaux à l’ancienne avec des maquillages et des animatronics ; cette diversité de thèmes et d’émotions.

On ressent la tristesse de ce père de famille qui se transforme petit à petit en monstre et perd son humanité.
Clown est donc loin d’être une farce mais un film fantastique surprenant et qui ne va pas vous rabibocher avec les clowns censés vous faire rire, bien au contraire.