Test Blu-Ray Split
notre test Blu-Ray
Test Blu-Ray Split
L'histoire :
Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l'une d'elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d'une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu'alors dans son subconscient volent en éclats...
Très belle image, rien à redire pour un quasi huis clos.
Le gros point fort des bonus est la présence d'une fin inédite, très courte cependant, qui était la fin prévue à l'origine. M Night Shyamalan revient d'ailleurs sur les explications de sa coupe au montage final; mais surtout de 26 minutes de scènes coupées avec la possibilité d'avoir ou non une introduction de la part du réalisateur, totalement nécessaire. On y découvre ainsi un nouveau personnage: le professeur Shaw, complètement supprimé du film et quelques petites scènettes supplementaires avec toujours les explications. A noter que toutes les scènes sont finalisées.
D'autre bonus sont présents comme un focus sur James McAvoy et ses personnages, il faut dire que sa performance est tellement incroyable et qu'il porte en grande partie le film.