Morning Glory : Gros Plan

Résumé, critique, photos, vidéos

Morning glory


Le Résumé

Bien qu'elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller (Rachel McAdams) est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l'audience, elle décide d'engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne (Harrison Ford). Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice (Diane Keaton). Les coups bas hors-plateau s'accompagnent très vite de petites phrases assassines à l'antenne' Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l'émission de l'impasse et à trouver l'amour ?


 

La Critique de Nicolas

Une comédie dans le monde de la télévision et de son émission matinale, la présence d'un monstre sacré du cinéma : Harrison Ford et des promesses de bons fous rires, voilà ce que nous promettait ce Morning Glory. Et c'est avec brio que s'en sort tout ce petit monde.

Morning Glory nous entraîne dans les coulisses d'une émission de télé et suit le destin d'une jeune productrice incarnée par la pétillante Rachel McAdams chargée de redonner des couleurs à ce show classé bon dernier dans ce créneau. Et c'est en engageant un renommé présentateur mais en fin de carrière et passablement acariâtre : Un Harrison Ford comme on l'a rarement vu dans ce genre de rôle, qu'elle tentera l'impossible.
Vous l'aurez compris le film joue beaucoup sur son casting et ce duo Ford/McAdams , la jeunesse contre l'expérience dirons nous .Un choc des générations salvateur auquel viens se greffer la non moins expérimentée Diane Keaton et le beau gosse de service Patrick Wilson.

Rachel McAdams paraît plus survoltée que jamais et se lance des monologues incroyables, Harrison Ford plaît en vieux grincheux qui ne veux que parler des vraies infos et pas des recettes de cuisine ou de mode. Un duel intéressant et bien écrit se montre entre les deux tout le long du métrage. Mais c'est aussi avec tous ses personnages secondaires que cette comédie fonctionne parfaitement comme ce monsieur météo loufoque, ainsi que par ses trouvailles scénaristiques ( qu'on ne dévoilera pas ici).

Le script 'en oublie pas un côté social bien marqué mais pas lourd un instant.

Un show télévisé est un endroit extrêmement vivant, les décorateurs l'ont bien compris et nous livrent une rédaction complètement loufoque où se croisent des nones, des chevaliers, des hommes en bleu, un vrai chaos ambiant qui rajoute au côté speed de l'ensemble et à la folie qui s'empare peu à peu du plateau.

Un film réjouissant, drôle, cynique parfois, qui 'hésite pas à égratigner cet univers si particulier et clos. Une vraie bonne surprise.


Les Photos

 

 

Les Vidéos

La Bande-annonce en VF

La Bande-annonce en VOST


Le Making-Of