Test Blu-Ray: la Jeune Fille et la Brume

notre test Blu-Ray

Test la Jeune Fille et la Brume

 

 

L'histoire :

Le sergent Bevilacqua et sa coéquipière Chamorro sont envoyés sur l'île des Canaries, la Gomera. L'affaire d'un homicide impliquant un politicien est ré-ouverte deux ans après les faits. Avec la collaboration peu enthousiaste des autorités locales, les enquêteurs se lancent à la recherche d'un assassin qui semble s'être évaporé dans la brume de la forêt où est apparu le cadavre...

Le Test Blu-Ray

Image 4/5

Une belle image qui rend dommage à la superbe photographie du film qui se déroule dans une île avec son ambiance, son atmosphère, la brume.

Son 4/5

Rien à redire si ce n'est de belles musiques enveloppantes et là aussi une ambiance qui se forme et se crée dans les musiqus lancinantes. On recommande la version espagnole un peu plus péchue.

Bonus 1/5

Un peu léger, un simple making-of de 13 minutes mais qui a le mérite d'être là.

Le film

Le cinéma espagnol nous offre içi un polar mystérieux sous forme de drame articulé autour d'un meurtre non élucidé dans un espace réduit, une île des Canaries. Ce qui surprend dans le film est l'approche policière, l'ambiance, cette enquête assez lente et le drame qui se met en place. La jeune Fille et la Brume ne joue pas sur les effets spectaculaires et sanguinolesques, ni sur l'action mais sur son atmosphère et cette caractérique propre à une petite île.
Un film intéréssant qui part sur des sentiers où on ne l'attendait pas et nous surprend. Un polar ambiancé.