Cars 2: Gros Plan + notre jeu concours

Résumé, critique, photos, vidéos

Cars 2


Le Résumé

Flash McQueen et Martin reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu'ils vont se trouver au coeur d'une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde, de Paris au Japon en passant l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

La Critique de Nicolas

Pour dignement fêter ses 25 ans les studios Pixar nous offrent les nouvelles aventures de Flash Mcqueen dans Cars 2.
Comme toujours le film est précédé d'un court-métrage d'animation qui cette fois-ci reprend des personnages bien connus, à savoir Toy Story. Sympathique ce court mettra en avant Barbie et Ken sans oublier Woody ou Buzz l'éclair.

Revenons à Cars 2. Si l'effet de surprise est passé, les images , la fluidité de l'animation sont toujours au top. Pour donner un peu plus de piment a ce numéro 2, Disney a eu la bonne idée de marier les courses avec une intrigue très james bondienne et ça marche à merveille. On retrouve des voitures avec gadgets, un rythme trépidant et beaucoup d'humour.
On apprécie beaucoup les détournements de la vie quotidienne avec des voitures, les décors très chouettes et bien sûr tous les pays traversés. Beaucoup de clins d'?il parsèment le film qui plaira aussi bien aux grands que petits enfants.
Un bon nombre de nouveaux personnages fait son apparition et on retiendra en premier lieu l'espion anglais Finn McMissile.

Cars 2 c'est le film d'animation de cet été, un concentré de ce que Pixar fait de mieux, un graphisme superbe, de l'action, de l'humour et aucun ennui. Roulez bolides !

Les Photos

 

Les Vidéos

Bande-Annonce 1 VF

Bande-Annonce 3 VF

Bande-Annonce 3 Vost