Captain America: Gros Plan + concours

Résumé, critique, photos, vidéos

Captain America : The First Avenger


Le Résumé

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

La Critique de Nicolas

Il y a toujours un commencement et en attendant The Avengers en Mai 2012 voici le dernier film de la lignée Marvel présentant le personnage du Captain America.

Véritable icône aux Etats-Unis, l'adaptation ciné de ce héros était plus qu'attendue.
Le résultat est un film divertissant, peux être un poil en de ça du tonitruant Thor.
Il faut dire que le début du métrage est assez long , même s'il introduit le personnage de Steve Rogers avec humour, on attend les scènes d'action avec Impatience.
En revanche le cadre du film est original, Captain America se passant dans les années 40 avec une superbe reconstitution d'époque. On se retrouve plongé dans les films de gangsters avec notamment des fusillades savamment orchestrées.

Le film prend véritablement son envol avec la mise en avant du Captain, devenu un véritable personnage de foire, se produisant dans des comédies musicales sur scène. Une orientation que l'on avait pu découvrir avec un autre Marvel : Iron man et son Tony Stark très démonstratif. En parlant de Stark nous faisons la connaissance du Père dans le film. Tout est lié et c'est là aussi que Captain America prend un intérêt particulier.

Captain america en mets plein la vue niveaux effets spéciaux et certaines scènes sont très spectaculaires comme celle de l'avion. Le costume du héros est très bien réalisé et Chris Evans convaincant dans son rôle tout comme l'est un Hugo Weaving que l'on adore dans les rôles de méchants, en l'occurrence ici Red Skull.

Captain America puise son originalité dans son contexte donc, ces années 40 et acquiers ainsi un charme indéniable. Il constitue une pièce de plus à l'univers Marvel et introduit les Avengers. A ce propos restez jusqu'à la toute fin du générique pour une surprise.


Les Photos

 

Les Vidéos

Bande-Annonce VF

Bande-Annonce VOST