Test DVD: The Hollow Crown Saison 1

notre test DVD

Test DVD The Hollow Crown - Saison 1

 

 

L'histoire :

Le roi d'Angleterre Richard II est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, Henri Bolingbroke, duc de Lancaster et Thomas Mowbray, duc de Norfolk. Il leur ordonne de s'affronter en duel. Le jour venu, le roi interrompt le duel et bannit ses cousins du pays...

Ces superbes adaptations racontent l'histoire des rois Richard II, Henri IV et Henri V. Les pièces épiques et intimes de Shakespeare sont filmées dans le paysage et l'architecture visuellement époustouflants de l'époque.

Le Test DVD

Image 3.5/5

Dans son ensemble et pour un DVD l'image est plutôt bonne mais souffre de temps en temps sur certains plans d'un grain trop présent ou de manque de definition. Cela n'empêche pas d'apprécier la qualité des décors de la série.

Son 4/5

Production à grande échelle ces téléfilms bénéficient d'un soin particulier sur le son, les bruitages et les musiques d'ambiance très réussies.

Bonus 3/5

Des making of sur les différents téléfilms présents dans cette saison 1 et une visite exclusive dans les coulisses de la production.

La série

Cette première saison de The Hollow Crown propose de suivre le destin de 3 rois d'Angleterre, à savoir Richard III interprété par le toujours très bon Ben Whishaw, Henri IV par le non moins excellent acteur Jeremy Irons et Henri V par un Tom Hiddleston qui confirme son talent. Ces 3 têtes d'affiche ne sont pas les seules et on est agréablement surpris par le large casting et les moyens mis en oeuvre pour cette série de téléfilms consacrés chacun à l'un de ces rois, les crises, leurs destins tragique.

Qui dit adaptation de pièces de Shakespeare dit aussi les dialogues qui vont avec et bien sûr une adaptation nécessaire si l'on est pas coutumier du fait.

Une série qui a des moyens et ca se voit: Les décors, l'environnement , son casting impressionnant, on s'amuserait presque à retrouver toutes les têtes connues et ce dès le tout premier télefilm. Ne serait-ce que la jaquette avec les 3 comédiens précédemment cités on sait qu'on aura un vrai jeu à l'écran et du talent à revendre.

The Hollow Crown est un projet ambitieux, porté par un casting fort et une bonne réalisation. Un moyen aussi d'en apprendre plus sur l'histoire de ces rois.

A découvrir la suite dans la saison 2 avec les autres rois.