Test DVD: Summer of 84

notre test DVD

Test DVD Summer of 84

 

 

L'histoire :

Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’œuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse...

Le Test DVD

Image 4/5

Ce film se déroule en grande partie en pénombre mais la definition reste correcte. De plus le grain marqué années 80 est de fait bien à propos sur un DVD.

Son 4/5

La BO est primordiale dans ce film et le soin apporté sur le DVD rend bien hommage au travail.

Bonus 1.5/5

Un petit betisier et les commentaires audio

Le film

Avec la hype générée par Stranger Things nous sommes friands et demandeurs de découvrir des films dans le même genre. Summer of 84 tient de belles promesses à l’écran et cette exclu vidéo nous embarque dans les années 80 dans une petite bourgade à suivre le destin d’adolescents confrontés à de mystérieuses disparitions. 

Si rien de véritablement nouveau le traitement du brillant trio RKSS à qui l’on doit le survolté Turbo Kid est très intéressant, réussi et engagé. Summer of 84 ne bouge pas énormément mais nous entraine avec lui dans son atmosphère étouffante avec une bo superbe et surtout une noirceur de tous les instants. On ne voit d’ailleurs pas venir certaines choses et le film bascule d’un coup. 

Une vraie découverte dans le genre, un revival d’un cinéma d’une autre époque. On adhère.