Test DVD: The Endless

notre test DVD

Test DVD The Endless

 

 

L'histoire :

Deux frères retournent dans la secte qu'ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l'un des membres de leur ancienne "famille". Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances...

Le Test DVD

Image 3.5/5

L'image est plutôt bonne et restranscrit le filtre utilisé sur le film et ses jeux de lumière.

Son 3/5

La BO n'est pas forcément mise en avant et le film avare en grandes musiques même si un son d'ambiance est bien présent.

Bonus 3.5/5

Un making-of de 30 minutes avec les deux principaux intéréssés qui reviennent le temps d'une interview sur la genèse de leur projet. Très interessant.

A noter aussi un petit module rapide sur les effets spéciaux, leur incrustation.

Le film

Justin Benson et Aaron Moorhead co-réalisent et interprètent les deux rôles principaux de ce film fantastique assez surprenant avec pour toile de fond une secte.

Mais plus que de montrer et de resasser une nouvelle histoire de suicide collectif, de gourou, de violences et sévices, les deux réals prennent une approche bien différente et se jouent des clichés du genre en instaurant une vraie tension, un mystère et une ambiance sans que l’on sache véritablement si la « famille » présentée que les deux personnages ont quittée pour se sauver est véritablement dangereuse ou non.

The Endless s’aventure dans des contrées métaphasiques et bascule peu à peu dans le fantastique, la science-fiction.

Avare en scènes dérangeantes et en violence graphique le film tire son énergie de sa mise en scène, de ses plans et de cette découverte, comme les spectateurs, dont on vous laisse la surprise.

The Endless est un voyage sensoriel, une étonnante découverte.