Test DVD Quand sort la recluse

notre test DVD

Test DVD Quand Sort la Recluse

 

 

L'histoire :

Trois vieillards meurent à quelques mois d'intervalle, après une piqure d'araignée, la Loxosceles rufescens, surnommée "la recluse". Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse du commissaire Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ?

Le Test DVD

Image 3.5/5

Une série de qualité avec une colorimétrie particulière et sombre pour ce polar aux multiples facettes. Bonne définition du DVD.

Son 3/5

De bonnes musiques et le son sait se faire inqiétant par moment.

Bonus -/5

pas de bonus.

Le téléfilm

Adaptation en téléfilm en deux parties du romain de Fred Vargas avec sous les traits du commissaire de police Adamsberg un Jean-Hugues Anglade habité.
Voilà un polar bien malin et joué avec justesse qui nous entraîne dans le milieu de la recluse qui n’est pas forcément celle que l’on croit.

Une vraie toile d’araignée avec ses proies prises au piège : des victimes au commissaire en proie avec ses propres démons, un téléfilm très bien écrit, des personnages consistants, une ambiance totalement décalée avec les crimes qui se déroulent.

Quand sort la recluse s’inscrit dans les très bons films noirs français, qui se démarquent dans ce genre, avec un scénario à tiroirs, un commissariat peuplé de personnages atypiques.

Bien malin celui qui devinera tout.

Une excellente adaptation de Vargas