Test DVD mini-série Patrick Melrose

notre test DVD

Test DVD Patrick Melrose

 

 

L'histoire :

Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...

Le Test DVD

Image 3.5/5

De très bonne facture pour un DVD.

Son 3/5

Rien à redire. Travail très correct et de bonnes musiques.

Bonus -/5

Des bandes-annonces des autres sorties de l'éditeur.

La série

Benedict Cumberbatch se lâche radicalement sous les traits de cet artistocrate alcoolique schizophrène et héroïnomane dans une introduction totalement folle et déjantée tant et si bien qu’on est bien incapables de savoir vers quelle direction la série va nous entrainer après le premier épisode.

Patrick Melrose parle avant toute chose des répercussions sur son personnage principal des sévices subis par un père tyrannique lors de son enfance, père joué par Hugo Weaving qu’on adore toujours autant. Jennifer Jason Leigh, qui se fait rare, vient compléter ce trio et ce casting 3 étoiles.

La série remonte le temps et dévoile les traumatismes et les conséquences sur Patrick mais n’en oublie pas de critiquer le monde de l’argent, des aristos.

Benedict est incroyable dans son rôle et son interprétation vaut à elle seule la vision de cette mini-série.