Test DVD Le Livre Perdu des Sortilèges Saison 1

notre test DVD

Test DVD Le Livre Perdu des Sortilèges Saison 1

 

 

L'histoire :

Diana, une jeune étudiante à l'Université d'Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d'embrasser sa destinée de sorcière lorsqu'elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu'elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d'amour interdite.

Le Test DVD

Image 4/5

Une bonne définition de l'image qui fait ressortir le travail sur les décors magnifiques.

Son 4/5

Là aussi du très bon boulot d'autant sur une série avec cette atmosphère bien présente.

Bonus -/5

pas de bonus

La série

Adapté des romans de Deborah Harkness voici une nouvelle série fantastique intéréssante et qui ne compte pour le moment que 8 petits épisodes, autant dire qu'elle se regarde très facilement et rapidement.

C'est aussi la rencontre entre deux univers, deux mythes : Une sorcière et un vampire et une complicité et un amour naissant. Alors bien sûr on pourrait croire de prime abord à la lecture du script qu'il s'agit d'un enième programme pour ados mais la série explore heureusement d'autres thèmes et se démarque par sa réalisation, son univers, ses décors et son histoire. Une bonne surprise en somme.
Le duo fonctionne très bien et c'est ce que l'on esperait avec chacun son propre univers, son histoire, ses pouvoirs.
Une série divertissante.
On attend maintenant la saison 2.